Gouvernance de l’association

Les Grands principes de fonctionnement

Le Conseil d’administration, composé de membres ressources, est investi dans la vie de l’Association. Les administrateurs et plus particulièrement les membres du Bureau ont un rôle central au sein de l’Association LAGUNTZA-ETXERAT.


La composition du Conseil d’Administration : 

Le Bureau se compose de membres actifs élus par le conseil d’administration. Il est présidé par le Docteur Dominique LARRAMENDY depuis 2010.

Ces membres impulsent la « politique » de l’Association, décident et orientent les choix stratégiques avec le concours de la Directrice générale des services qui les met en œuvre et les transforme en objectifs opérationnels.

 

Les membres de droit
Les statuts ont été modifiés dans le but de mettre en place des membres de droit (les élus de l’Agglomération Pays Basque, des communes d’Hasparren et Brisous) et de membres actifs supérieurs en nombre.

 

Les membres actifs
Les bénéficiaires des services de l’Association ont la possibilité de s’impliquer en tant que membres actifs dans la vie institutionnelle en proposant leur candidature aux instances dirigeantes.

2 sièges du Conseil d’administration sont depuis la modification des statuts dédiés aux bénéficiaires et/ou à leur famille afin de porter aux mieux la voie des usagers.

 

Le CSE
Les salariés sont représentés au Conseil d’administration par les élus du Conseil Social et Économique (CSE). Leur voix est consultative.

 

Le calendrier annuel

  • Le bureau se réunit chaque mois. 
  • 2 réunions du Conseil d’Administration par an
  • 1 assemblée générale par an.

 

L’association a besoin de vous pour exister :  et si vous aussi vous vous investissez à Laguntza Etxerat ? 

Actualités

À lire également